Touléco - 7 octobre 2012

Le groupe LMS imprime sa marque en grand


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Nouvelle année de croissance pour LMS. Spécialisé dans la maintenance de systèmes d’impression multimarques, le groupe de Ramonville devrait clôturer son exercice 2012 avec plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires et recruter au moins sept nouveaux salariés d’ici fin 2013.

touleco-07102012-imgCréé en 1993 par Alain Designe et repris il y a trois ans par Jean-Michel Perret, le groupe LMS poursuit sa success story. L’entreprise de Ramonville qui a atteint 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, devrait dépasser son objectif annoncé de 9 millions en 2012 pour un résultat net de 304.000 euros. Et table sur 15 millions en 2015. Sur le plan social, trois nouveaux commerciaux et techniciens d’ici la fin de l’année et au moins quatre autres en 2013 viendront renforcer l’équipe actuelle qui compte 55 salariés. Des recrutements nécessaires pour ce groupe spécialisé dans la maintenance de parcs d’imprimantes et d’appareils multifonctions multimarques, qui couvre une trentaine de départements avec ses trois agences Midi-Pyrénées, Centre-Ouest et Aquitaine et assure quelque 17.000 interventions par an auprès de 1.500 clients.

Une couverture nationale d’ici 2020

Sur un marché atomisé et très porteur - les entreprises consacrent en moyenne 1 à 3% de leur chiffre d’affaires à la gestion de leurs impressions - LMS a su trouver sa marque de fabrique en associant à la vente de consommables des services de maintenance. « Notre exclusivité, c’est la maintenance gratuite du parc d’imprimantes dès lors qu’elle est associée à une commande de cartouches laser. Ce qui témoigne aussi de la fiabilité de nos consommables », explique Jean-Michel Perret, président de LMS.

Tout à sa stratégie de différenciation, le groupe a étoffé son offre en lançant récemment des produits liés à la dématérialisation et la gestion électronique des documents. Il veut maintenant aller plus loin en proposant bientôt à ses clients un coffre-fort numérique dans le cloud qui leur permettrait de partager et de protéger leurs données. Dans le même temps, il développe son maillage. Pour répondre à la demande de ses clients nationaux, LMS envisage une couverture de la globalité du territoire hexagonal, au moyen de ses propres équipes, d’ici 2020.
J.D.

Sur la photo, Jean-Michel Perret, président du groupe LMS - DR.

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